Consignation

Il existe différents types d’équipements de consignation électrique. Ces équipement s’utilisent pour garantir la sécurité des travailleurs et des équipements lors de la maintenance ou des travaux de réparation. Le bloc disjoncteur électrique est l’un des types les plus couramment utilisés. Ces verrous s’installent sur les panneaux de distribution électrique ou les commutateurs pour empêcher tous accès non autorisé. Un employé autorisé verrouille le bloc disjoncteur avec un cadenas de consignation. La dé-condamnation ne peut se faire qu’avec la clés du cadenas de consignation.

Les étiquettes de consignation électrique s’utilisent pour indiquer que des travaux de maintenance ou de réparation sont en cours sur un équipement donné. Ces étiquettes s’attachent à l’équipement et indiquent le ou les responsables de la consignation, la date de consignation et les étapes de consignation effectuées.

Si les travaux de plusieurs personnes dépendent d’un même équipement, il est possible de demander l’accès à cet équipements à tous intervenants en installant une mâchoire de condamnation. Cet équipement permet la condamnation d’organes de coupure par plusieurs intervenants (jusqu’à 6 personnes).

Voici le seul résultat

Panier